
Anne-Marie Sicotte-Brunelle
Travailleuse sociale et cofondatrice de la clinique Amina
Profil et expériences
Anne-Marie est détentrice d’un diplôme en travail social obtenu au printemps 2017 et membre active de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec. Elle compte diverses expériences professionnelles, couvrant des domaines tels que le milieu communautaire, les CLSC et le milieu scolaire, où elle a œuvré principalement auprès d’une clientèle adulte et adolescente.
​
Son parcours professionnel s’est forgé autour de son intérêt profond pour l’humain et de sa passion pour l'accompagnement et la relation d’aide. Son intérêt marqué pour la santé mentale s’est de son côté consolidé au cours de ses années en CLSC où elle a travaillé au programme de santé mentale adulte, ce qui l’a motivée à entreprendre récemment des études supérieures dans ce domaine. Elle travaille actuellement et depuis le printemps 2023 au Centre de services scolaire des Phares, où elle accompagne les adolescents et les équipes écoles rencontrant diverses difficultés.
​
Pour accompagner ses clients de manière efficace, Anne-Marie s’appuie sur différentes approches comme l’approche systémique, l’approche centrée sur les solutions, l’approche cognitivo-comportementale et l’entretien motivationnel.
Formations
Services
Tarifs
2015-2017
UQAR
Baccalauréat en travail social
En cours
TELUQ
DESS en santé mentale
-
Évaluer le fonctionnement social
-
Déterminer un plan d’intervention et en assurer la mise en œuvre
-
Soutenir et rétablir le fonctionnement social de la personne en réciprocité avec son milieu dans le but de favoriser le développement optimal de l’être humain en interaction avec son environnement.
Rencontre initiale d’évaluation du fonctionnement social
-
Individuel : 120$
-
Couple ou famille : 130$
Entrevues de suivi psychosocial en lien avec le plan d’intervention :
-
Consultation individuel : 110$/ heure
-
Couple ou famille: 130$/ heure